Protec-Fire

Avda. de la Industria, 19

28820 Coslada

Tél : 00 34 91 485 28 12

Fax : 00 34 91 673 65 99

 

L’ENTREPRISE

Protec-Fire a pour activité l’ingénierie de contre incendie. Elle est constituée de 120 personnes.

Durant votre stage vous serez affectée au service export sous la responsabilité de Fabrice LOPEZ. C’est un français donc vous n’aurez aucun problème de compréhension. Mais pour la pratique des langues ne vous inquiétez pas, tous les autres employés parlent espagnol.

MES TACHES

Ma tâche principale fut la conception d’un catalogue bilingue de présentation des camions fabriqués (anglais/français). Ce fut très instructif car après la réalisation de la maquette j’ai rencontré des éditeurs afin d’obtenir des devis. J’ai ainsi pu suivre la réalisation du catalogue du début à la fin.

J’ai effectué également beaucoup de travaux de traduction et de mise en page qui m’ont permis d’utiliser toutes les langues que je maîtrise.

Enfin j’ai remis à jour la présentation de l’entreprise en anglais, espagnol et français.

LOGICIELS UTILISES

Word Perfect

Excel

Access

Power Point

VILLE

Les habitants sont très accueillants et n’hésitent pas à rendre service. Alors si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à demander conseil.

Il y a de nombreux endroits à visiter comme les monuments, les musées et les parcs. De plus les villes aux alentours de Madrid telles que Toledo sont également très riches en monuments.

LOGEMENT

J’ai trouvé mon logement grâce à London solution.

LONDON SOLUTION

155, rue de Vaugirard

75015 Paris

tél. : 01 44 49 79 69

Fax : 01 44 49 79 65

J’étais dans une famille d’accueil, j’habitais avec une dame très gentille et très accueillante et relativement jeune (la quarantaine environ) qui me cuisinait des plats espagnols typiques.

La location était relativement chère (950 F par semaine), mais par rapport à d’autres j’ai eu beaucoup de chance car cette dame habite dans l’un des quartier les plus riche de Madrid (il y avait piscine et cours de tennis dans l’immeuble !).

Je me trouvais assez près du centre-ville et juste à côté de la gare de Chamartin, ce qui rendait mes déplacements très aisés.

CONCLUSION

Je vous conseille de ne pas apporter de traveller chèques car il faut aller soi-même les encaisser à la banque, ce qui n’est pas très facile car les banques ne sont ouvertes que le matin et pas le week-end.

De plus mieux vaut ne pas prendre votre billet de train au CRIJ car pour moi, les contrôleurs en Espagne ont cru qu’il était falsifier. De plus, pour certains train il faut payer un supplément, donc, finalement ce n’est pas très rentable.

 

BON STAGE !

Sandrine DELVAL

Promotion 2000