OFFICE DU TOURISME DE CULLERA

 

GÉOGRAPHIE

Cullera est une ville située à environ 38 km au sud de Valencia, la capitale de la Communauté Valencienne.

Cullera a une population de 20 446 habitants. Son paysage est constitué principalement par la montagne, le fleuve Júcar et la mer avec sa plage de sable fin.

Cullera dispose d’une station de train qui assure la ligne Cullera-Valence. De plus, des bus sont à disposition pour circuler dans la ville de Cullera.

 

HISTOIRE

Cullera a été déserte pendant de nombreuses années, cela à cause de l’assaut du pirate Dragut au cours du XVIème siècle. Nous pouvons ainsi visiter " La Cueva del Dragut ", une grotte qui retrace l’histoire dramatique des prisonniers de ce pirate, illustrée par divers objets, armes et outils de torture utilisés par Dragut.

Cullera a également fait l’objet de diverses fouilles archéologiques dont les trouvailles se trouvent au musée historique et archéologique de Cullera. Associé à ce site, le musée Fallero expose " las Fallas ", petits personnages typiques de carton utilisés lors des fêtes.

 

OFFICES DE TOURISME

Il y a trois office de tourisme dans Cullera : dans le centre ville(Calle del Ríu),sur le passage maritime près de la mer (Calle Cabañal) et vers le phare de cullera sur la montagne. L’office du phare est ouvert seulement en été et les deux autres toute l’année mais les horaires varient en fonction des périodes.

 

DÉROULEMENT DU STAGE

J’ai commencé mon stage dans l’office de tourisme de la ville. Concha PIRIS SALA en est la directrice. Mes tâches étaient les suivantes :

- informer : renseigner les touristes qui se rendaient à l’office, répondre au téléphone, veiller à ce que les présentoirs soient toujours pleins…

- archiver : chaque matin, j’étais charger de découper tous les articles concernant Cullera dans le journal « El Levante » et je les archivait.

- Utiliser l’ordinateur pour saisir des textes divers donnant de l’information sur Cullera.

- s’occuper du courrier : je répondait au courriers, envoyais la documentation souhaitais par les touristes…

- envoyer des fax : lorsque des personnes nécessitaient de l’information rapidement.

Pendant les trois dernières semaines de stage, j’étais à l’office de tourisme sur le passage maritime et j’informais également les touristes. De plus, j’ai aidé à remettre à jour le guide touristique de Cullera en Français, Anglais et Espagnol.