CODAN

CARRETERA DE VALENCIA

28500 Arganda Del Rey

(00 34 91 871 08 61

FAX 00 34 91 871

 

L’activité principale de l’entreprise est la pâtisserie industrielle. L’entreprise a été créée par la famille De La TORRE en 1961.

Durant mon stage, j’ai été affectée au service export, sous la responsabilité de Julio César De La TORRE qui est le directeur De ce service. Il avait donc lui aussi plusieurs langues à son actif telles que l’espagnol bien sur mais également l’anglais très important pour le bon fonctionnement de ce service

 

 

Mes tâches

Ma tâche principale fut la présentation de l’entreprise et de ses produits en anglais, en espagnol et en français également.

Mes tâches ont été surtout des travaux traditionnels de secrétariat tels que de la saisie, le courrier des clients étrangers, du classement.

J’ai également effectué des travaux de traduction qui m’ont permis d’utiliser mes trois langues.

 

Les Logiciels utilisés

WORD, EXCEL, ACCESS

 

La ville

Mon stage s’est donc effectué dans une petite ville en plein cœur d’une zone industrielle.

Les gens ont été très accueillants et aimables avec moi et on fait tout leur possible pour que mon stage se déroule bien ce qui a représenté pou moi une aide importante.

N’étant pas très loin de la merveilleuse ville qu’est Madrid, à 20 km plus précisément, j’en ai profité pour la visiter.

Madrid est une ville très touristique, il y a beaucoup de belles choses à y voir et notamment les villes aux alentours de Madrid telles que : Toledo, Aranjuez, Salamanca

Je vous conseille : le Musée de Prado ? el Palacio Real ? el jardin Botanico

 

Le logement

En ce qui concerne le logement, j’ai bénéficié d’une situation privilégiée puisque ma sœur vit dans la ville même ou se situait mon stage. Néanmoins, j’ai quand même des dépenses pour les transports en commun qui sont relativement bon marché aussi bien pour le bus, le métro ou le trains. Ce qui me permettait de me déplacer assez souvent à Madrid.

 

Comment le stage a été trouvé ?

Je me suis renseignée auprès de la mairie de cette ville, pour obtenir des adresses d’entreprises dans l’Import/ Export. J’ai donc reçu plusieurs adresses, j’ai écrit à quelques unes et ne recevant pas de réponses j’ai donc préféré téléphoner. Etant très intéressée par ma formation et par les langues j’ai eu une réponse favorable à ma demande.

 

 

Mon stage s’est très bien passé mieux que je ne l’aurait imaginé, tout ça grâce à une équipe formidable qui était celle avec qui je travaillé. J’étais leur première stagiaire mais je sais qu’ils sont prêts à accueillir une autre étudiante de cette formation.

En ce qui me concerne mes objectifs pour ce stage ont été acquis car j’ai utilisé mes différentes langues et ce stage m’a également permis de connaître la réalité de la vie de l’entreprise et ses responsabilités.

C’est aussi un moyen de se projeter dans son avenir et de voir à quoi nous serons confrontés ;

C’est donc pour toute ces bonnes raisons que j’ai apprécié ses six semaines de stage en Espagne.

 

Karima AGHMIR Promotion 2001